samedi 14 février 2015

Australia, les aventures d'une backpakers

Départ de Los Angeles le 07 février à 22h et arrivée à Sydney le 09 février 9, après 15 heures de vol! Donc pas de dimanche 08 février pour moi en 2015!
Semaine très chargée et dure physiquement,  pour mon petit corps qui aimerait bien se reposer un peu...Lundi, arrivée à 10h à l'auberge de jeunesse et à 11h, début des activités prévues pour nous faire découvrir Sydney, à nous, backpackers (routards).


L'opéra

Vue de Sydney

Des ibis dans les parcs...

Au base camp, avec Josy

Base Camp au nord de Sydney

Un désert ou une dune? ?

Pas mal...

De belles couleurs

Et des dauphins!

Finalement,  après quelques semaines me voilà plus en forme. J'ai trouvé une auberge de jeunesse plus abordable,  on appelle ça  "backpacker accomodation" ici...En plein centre ville, pas chère,  il fait un peu chaud dans les dortoirs et les gens sont souvent assez sales...mais on rencontre aussi des gens sympa, avec qui partager un peu de temps...

Avec Simone, une roommate allemande
Vers Bondi beach, Sydney










Et j'ai pu revoir un couple d'australiens rencontrés sur ma croisière aux Galapagos! Un grand merci à Martin et Janet pour leurs invitations...


Avec Janet, Martin et leur fils

Sydney nord









Mes recherches de boulot ont été plutôt infructueuses, j'avais pourtant trouvé un projet intéressant, basé dans le bush, à Perth...la construction d'une cabane avec des matériaux de récupération. Le projet n'est toujours pas lancé malheureusement, on a juste pu, avec 3 autres backpackers, 2 allemands et 1 néo-zélandais, faire un test à Sydney. On a passé une demie journée à construire un petit toit végétal! Et j'ai gagné mes uniques 100$!...et 2 superbes photos!


En pleine action!


Oh...une perceuse...











Après 3 semaines dans cette ville débordante d’énergie, je reprends l'avion, direction Perth, a 5h d'avion sur la cote ouest! plus petite, plus pratique et aussi plus chaude, environ 30 degrés de moyenne!


Perth by night

Northbridge piazza, mon quartier











Je pars donc à la découverte de la côte,  proche de Perth puisque le bus est mon seul moyen de transport...Beaucoup de plages,  rien d'exceptionnel pour l'instant,  normal je suppose, près des villes. Et petit tour régénérateur au Zoo, histoire de voir quelques animaux quand même. ..


Fremantle
Cottesloe, scultures
Cottesloe plage










Cockatoo,  City beach
Coucher de soleil...City beach
Un gentil tigrou...au zoo malheureusement

Mon seul dingo? Je n'espère pas!

Ça c'est du croco!









Ensuite, je décide de passer une journée sur Rottnest Island... une île,  c'est toujours sympa! Des plages aux couleurs magnifiques, le soleil, de l'air, et des petits animaux très sociaux: les quokas!


En mode snorkling...

Avec un copain Quoka...

Le tout en vélo!

Admirer l'océan Indien ..

On se croirait en Bretagne!

Le soleil brûlant en plus...

Et ce weekend,  14 mars 2015, petit tour au "crab festival", à Mandurah.
Du free ride

Des marmittes de crabe!

Plein de gens

J'en avais jusque dans les cheveux!!















Et normalement,  lundi, finit la vie en ville et bonjour la nature...en mode wwoofing!


Et ben oui, voilà 1 semaine que je suis dans la ferme, où plutôt le sanctuaire pour animaux de Ian, à Geraldton,  6 heures de bus au nord de Perth! C'est comme à la maison ! Enfin presque...Je m'occupe des animaux: kangourous,  poules, cheval....et dingos!
J'accueille les campeurs qu'on héberge pour la nuit et leur fais la visite de la ferme. J'aide quand il y a besoin, rien ne m'est imposé. Je peux aussi cuisiner, et boire des bières, . ..c'est ça la vie en Australie!
Par exemple aujourd'hui,  24 mars, nourrissage des animaux avec les campeurs suivit d'un petit déjeuner avec eux, vaisselle, cuisine (tarte aux pommes), aide pour faire du ciment, petite sieste, accueil des campeurs, nourrissage, tour en ville pour récupérer les invendus des supermarchés! Mangé,  douche et 21h au lit pour rattaquer demain, 7h..,
Magnifique photo...quelle artiste !

Black Cockatoo

Gentil toutous...heu dingos plutôt. .

Avec des campeurs, et des émeus



Des Pink and grey sauvages

Des kangourous

La ferme

Ma caravane
 ,
Pour les campeurs


Durant mes 3 semaines à la ferme,  j'ai rencontré beaucoup de voyageurs,  francophones ou non, j'ai pu pratiquer mon anglais, m'occuper des animaux,  et faire partie de la famille de Waminda...



Selfie cochon! Avec la petite Pepper


Une soirée à Waminda

Reno le dingo plus chien que dingo!
 Happy Easter avec Bonat le kangourou
Récupération des surplus de supermarchés

Triage des légumes...les bons pour nous, les moins beaux pour les animaux!

Ma tenue anti-mouches!

Plantation d'arbustes

Mon nouveau jouet

Soirée Spring Roll un peu arrosée!
Un dimanche midi
Une journée ciment





On avait beaucoup de bananes ce jour là. ..

Bonne nuit Lucky





Petits canards de Pâques de Waminda


Coucher de soleil sur Waminda

Et voilà finie la vie à Waminda, après 3 semaines et la phase d'adaptation terminée j'aurais envie de changer des choses mais je ne suis pas chez moi et ne veux pas m'investir trop. De plus même si Ian est vraiment sympa et cool, certaines choses ne sont pas à mon goût,  il est donc préférable d'aller voir ailleurs. ..Donc retour à Perth le 8 Avril, et recherche d'une nouvelle ferme...à priori direction 4h au sud de Perth, pour tenter une nouvelle aventure!


Rencontre d'un jour, Minu from India

Vers Pinguin Island











Lundi 13 Avril 2015

Voilà j'y suis, Noggerup homestay...qui ( comme dans tous les endroits où je me retrouve) à dû être un super lieu de gîte pour les touristes, long time ago,  avec plusieurs petites cabanes, plusieurs jardins, plusieurs poulaillers...mais tout un peu en ruine maintenant. Au milieu de la forêt,  après ces quelques jours de pluie c'est verdoyant et la luminosité à travers les arbres me ravigote!  Tout comme la température. ..il y à 1 semaine j'étais prête à jeter ma polaire et mes gants! Cette nuit,  il faisait peut être 5 °C, hier dans la journée 13 ou 14! et je vis dans une cabane en bois, sans isolation! Donc oui, certain me disent que ma valise est trop lourde, moi la première. ..mais je me remercie d'avoir emporté mes gants et mes grosses chaussettes!
Welcome to Noggerup

Plein de petits jardins...en fouillis

Ma cabane au milieu des bois

Ma chambre

Les alentours...déserts

2 chats sauvages, secourus pour le moment...

Un Bandicoot

Araignée du chasseur, ma cothurne!



























La  vie n'est pas très intense ici, je ne peux pas cuisiner, ni bricoler, j'attends juste que mon hôte fasse quelque chose pour aller l'aider.  Ce qu'on fait est plutôt intéressant, et bien fait,  mais il y a beaucoup trop de temps morts à mon goût...mais bon ce n'est pas ma vie, et il y a toujours quelques petites astuces à prendre ça et là. ..
Fabrication de yaourt

Un petit feu

Field market

Des alpagas













Les derniers jours à la ferme ont été plus intéressant,  il faut toujours un temps d'adaptation malheureusement,  qui nous fait perdre quelques précieuses journées. ..Entre autre dans les activités de la semaine: fabrication de yaourt, de pain, de bière , on a fini de brûler les alentours, avec parfois le feu qui reprenait seul durant 4 jours! Rempottage, cueillette de noix de macadamia ( 5 minute environ!) , j'ai aussi réussi à caresser 2 des 3 chats sauvages, essayé de sauver une poulette qui était mal en point depuis plusieurs semaines et que mon hôte a finalement achevé avant mon départ. ..et surprise du dernier jour,  il s' est enfin décidé à tuer 5 coqs ! Et m'a gentillement proposé de participer...Je n'aime bien entendu pas du tout faire ça,  mais je crois qu'en tant que mangeur de viande on se doit de voir la réalité en face, et comme dirait mon cher papa " ne pas laisser faire aux autres le sale boulot, surtout si on critique ce qu'ils font". J'ai donc regardé de loin, le coeur et l'estomac retournés. ..puis je l'ai aidé à les plumer. Seul petit problème. ..ces poulets seront probablement destinés à ces chats...et lui, il achète du poulet sous vide au supermarché car c'est moins cher...chercher l'erreur! Tout en se plaignant qu'il n'a pas assez d'argent!
Gros Bandicoot toujours partant pour le beurre de cacahuète!

Mon amie la poule pour ses derniers jours...

Seule au milieu des flammes et de la fumée!

Un...je ne me rappelle plus du nom

Dimanche pétanque!  En Australie oui oui!

Suivi d'une tasse de thé. ..

C'est y pas beau?



Mercredi 29 Avril 2015
Une journée de plus à errer dans Perth, en attendant mon avion pour la Tasmanie, ma prochaine destination. J'ai quitté Noggerup hier et après 4 h de bus , suis revenue à Perth! Donc check out de l'hôtel ce matin 10h...et glandage jusqu'à ce soir minuit!! Un grand merci à la bibliothèque de Perth, où l'on a libre accès aux ordinateurs,aux toilettes...etc. Bien pratique quand on est sdf pour la journée !!

Tuesday 19 May 2015
Enfin internet !! Et plein de choses à raconter...
Je suis donc en Tasmanie depuis 3 semaines, arrivée à l'aéroport d'Hobart, j'ai récupéré la voiture que j'ai louée, et ça me change la vie !! Plein de petites routes agréables,  pas beaucoup de monde, et un superbe temps le jour de mon arrivée!
Ma titine Tasmane

Sur la route de Port Arthur

Magnifique!


J'ai en suite été chaleureusement accueillie par Brendan,  dans la petite ville de Dodges Ferry, je suis restée 2 nuits,  il m'a même laissé la maison pour moi toute seule un soir! Il m'a emmené chez une de ces amies car ils avaient une répétition avec un autre ami musicien. J'ai donc eu droit à 2h de concert particulier. La dame, Angela, m'a proposé de revenir boire le thé l'après midi et son autre ami, Hanz, m'a emmené à un concert en plein air à Hobart le vendredi soir!


Angela, Brendan and Hanz

La maison de Brendan








Départ ensuite pour Cygnet, et petit détour par le mont Wellington,  environ 1300 mètres je crois, qui domine Hobart.
Fait pas chaud!

Vue sur Hobart









Me voilà ensuite arrivée à Cygnet, le 2 Mai, chez Alexandra,  d'origine russe, une mère célibataire,  fermière et très agréable. ..et ces 5 enfants, seules les 3 plus jeunes, 3 filles vivaient encore avec elle..pas facile pour nous wwoofer,  car Alexandra a vraiment été correcte, accueillante, respectueuse et nous à fait découvrir plein de choses...mais ces filles étaient un peu moins bien éduquées...J'ai eu la  chance de me retrouver avec une autre française,  avec qui on s' est bien amusée,  entre tâches quotidiennes, discussions et jeux. J'ai donc vécu 2 semaines à la ferme, toilettes sèches au bout du champ, douche idem, eau de pluie, et un chaleureux poêle à bois dans la maison. Entouré de cochons très sympathiques et curieux, de chèvres amicales, de chevaux...On a très bien mangé,  un peu trop à cause du mauvais temps d'ailleurs, et oui, il fallait bien combattre le froid! L'activité principale était la cueillette des pommes. On a fait des kilos de pommes séchées,  et bu des litres de jus de pommes chaud.


Vers Southport

Des soirées bien agréables

Rex et Milly

Famille cochon

Pommes fourrées framboise!

Pauline et notre étal au marché

En plein picking

Pommes séchées

Oh mon frère,  qu'est ce que tu fais là?

Petit feu extérieur















Les biquettes

Les toilettes au fond du jardin!

De la chèvre pour mon repas de départ!

Les enfants terribles!










Chose improbable, j'ai appris à faire du pain! En Australie!  Un ami d'Alexndra fais son pain pour vendre au marché,  et nous à pris, Pauline ( l'autre wwoofer) et moi,  toute une journée avec lui pour nous apprendre ces techniques! Merci Cam!
Cam the baker

Foccacia au four à bois

Repos des pâtons...et de moi

Apéro bien sûr!















 Alexandra nous à laisser quelques moments de libertés et nous en avons profité pour aller voir un sanctuaire pour Diable de Tasmanie! Excellent, on a vu des animaux dont j'ignorais même l'existence,  j'ai pu caresser un koala....et vu des bébés wombat, surprenant animal!
Bonorong sanctuary
 '
Tention les doigts!

Plutôt mignon bouche fermée. ..

Paraît que je n'ai jamais évolué. ..pfff

Bébé wombat...trop mimi

Tout doux






Je suis maintenant partie de Cygnet et suis revenu à l'est, à Dunnaley, chez Mike et Noel, qui ont généreusement accepté de m'accueillir chez eux pour 2 jours,  gratuitement, j'ai juste désherbé le jardin  en échange ...Peu de travail de ma part en échange de bon vin et de bonne cuisine...et oui quand son hôte est chef de cuisine...Son compagnon Noel, quand à lui, est adepte du jardinage et crée de magnifiques jardins d'ornements!
La maison, reconstruite après un incendie de forêt

Mon studio...avec cheminée svp!

Un des jardin, vu sur l'océan

Mike, son fils Nicolas, et Noel















 Étant leur première wwoofeuse, je suis plus que bien reçue,  le fils de Mike, Nicolas,  m'emmène même visiter les alentours...sans aucun doute la famille la plus généreuse de mon voyage! Et on est tombé sur des pêcheurs de thon, qui nous ont donné un morceau pour le dîner!

Magnifique malgré la pluie

Pavés naturels

Devil Arch

Bluefin tuna

Pour ma dernière journée chez Mike, il pleuvait donc day off pour moi! J'ai juste profité du wifi pour actualisé ce blog, me suis baladé en voiture et suis revenue pour partager un excellent dîner, préparé avec soin par le chef!
J'ai apporté une bouteille de vin et il  m'a fait goûter d'autres bouteilles...histoire de comparer...miam

On m'a dit...faut goûter à tout...alors je goûte

Le chef et son désert: panacotta, sablé et fraise











21 Mai 2015
Je suis partie ce matin et là je suis arrêtée à Triabuna, côte Est, où l'on peut avoir le wifi gratuit sur une grande partie de la côte!  Puis direction Launceston pour mon dernier wwoofing..


Lundi 25 Mai
Près de Meander depuis quelques jours, dans une cabane au fond des bois, à 10 km de la route goudronnée s'il vous plaît!  J'ai même dû laisser la voiture à mi-chemin au milieu de la forêt car la cabane de John est au bout d'un long chemin quasi impraticable,  on l'appelle même Jurasic parc!
La cabane

Le chemin

L'intérieur

L'extérieur!  Wallaby

Possum

 Je suis avec 3 japonaises,  très gentilles, et on ne chaume pas: on bricole dans la dépendance,  future pièce pour des wwoofers,  on coupe du bois,  on cuisine au feu de bois!

Mari, Ami et Ayako

John et Ami

Bush walk, pour réparer le tuyau d'eau

Vive les filles!

















John est plutôt marrant, patient, débrouillard,  un peu bordélique. Dimanche il nous a emmener en balade, près de Devonport, au programme, fabrique de fromage, fabrique de chocolat, magasin de jouet extraordinaire....
Au magasin de jouet, 20 chambres différentes!

J'veux vivre ici!

Fabrique de fromage...mouais...

Train à vapeur

Fabrique de chocolat

Dernière semaine à Jurassic Parc, au programme peinture,  coupe de bois, cuisine et beaucoup de rigolade! Et John nous a emmené,  dimanche  voir les cascades de Liffey falls, et des lacs sur les hauts plateaux...un petit air d'Ecosse bien agréable où je trouve même la neige! Trop contente d'avoir enfin un hiver dans ce périple!
Peinture...

Étirement!

Chopping wood

et une tonne de bois, une!

Pastèque?

Pour mon papa...

Mdr




J'ai trouvé de la neige!

Joyeuse équipe à Liffey falls

Liffey falls

Great lake des highlands

Couché de soleil sur Pine lake

Pine lake et moi...sous la neige!

Oignon partie!

Chocolate cake

Santé ! !
Ah oui, j'ai oublié le plus important. ..j'avais trouvé du fromage
de chèvre,  fait par des Suisses,  et du cidre de coing....que j'ai partagé avec John et les filles...un régale!
Petit goût d'Europe bien agréable. ...

Voila comment j'ai occupé ces dernières semaines...sans oublier le ramassage de bois....un moment très rigolo avec ses drôles de japonaises!
Bataille....

Lévitation

Et....autres bizarreries...


John étant passionné de trains à vapeur (je l'aurais bien invité à dîner un mercredi soir....il a des vinils et des CD de bruits de trains à vapeur!), il est parti à Melbourne de début juin, je voulais donc en profiter pour faire la côte Est en voiture, pour les 4 derniers jours en Tasmanie...mais les routes risquant d'être enneigées,  la voiture n'étant pas équipée,  je me suis ravisée et j'ai appelé pour du wwoofing...Une dame m'a dit oui tout de suite et 20 minutes plus tard je partageai une soupe avec sa famille! Encore une famille extraordinairement accueillante, avec 4 enfants très gentils, très bien élevés et qui font la classe à la maison. ..pas d'école!  Le pied!



Alaqua, Mike, Jacqueline, Weiwei, Rose and William

 L'heureux cochon

Couché de soleil sur les montagnes

Stand de Mike,  artisan menuisier au marché de Deloraine

Lyn, une de leurs amie, m'apprend à faire un mur en pierre



















Je me suis ensuite rapprochée de l'aéroport et ai passé la dernière nuit à Launceston,  dans un backpackers, où j'ai raclé le muret avec la voiture d'ailleurs!!

J'en ai profité pour aller voir un aquarium, avec des Platypus et des Echidna..deux mammifères qui pondent des oeufs!!!!!



Marché d'Evandale, sud de Launceston

Oups...1 jour avant de la rendre!


Platypus ou Ornithorynque

Echidna









10 juin 2015
A Melbourne pour quelques jours avant de retourner demain à Sydney pour prendre l'avion dimanche direction Bali! Ah oui Melbourne - Sydney. ..11h de train....


13 juin 2015
La fin approche. ..dernière journée à Sydney, et comme je ne suis toujours pas inspirée par la ville, j'en profite pour corriger les (oh combien nombreuses!) fautes d'orthographe de ce blog...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire